Accueil | Biographies | Romans | Actualités & Dédicaces | Presse | Blog2femmes | Livre d'or


Laissez un message :

Nom :
Prénom :
Votre E-mail :
Votre message...


La femme au chapeau de paille - premier roman de Nathalie Mazzini & Sabrina Passini-Faurite
2017
Et puis après ?
Aller voir les éléphants
Messages : Et puis après ? Aller voir les éléphants.
29/03/2017
Jeanne Caspar : Oui je confirme qu'il est toujours très agréable de lire l'un de tes opus. Ton style a gagné en fluidité, en assurance, en légèreté. Ou qu'elle soit, je suis sûre qu'elle est fière de toi, tout comme je le suis. Je t'embrasse

29/03/2017
Nelly Trarieux : J'ai lu d'une traite ce livre dans lequel l'héroïne Sacha que vous nous aviez fait connaître dans "la femme au chapeau de paille", est confrontée à une "histoire de vie", une épreuve d'autant plus douloureuse qu'elle la subit, qui la fait souffrir. J'espère, chère auteure, que vous nous raconterez une nouvelle aventure de Sacha, qui cette fois, saura lui apporter le bonheur ! J'attends avec impatience…de vous lire ! merci !

24/03/2017
Frédéric Ignaszak : J'ai adoré ce livre !

21/03/2017
Delphine Faurite : "Quel plaisir de retrouver Sacha et les siens.
Dès les premières pages, l'histoire m'a embarquée et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin...
Un style fluide, des personnages attachants, une histoire qui surprend !
Hâte de connaître la suite ..."

23/02/2017
Evelyne Tisseur Lapotre : "Voilà, je viens de finir ton roman et déçue qu'il soit déjà fini, j'ai voyagé et j'ai beaucoup aimé aussi, l'importance des enfants comme dans le premier roman et comme ta lecture me manque je vais relire tous les autres, en tout cas tu peux être fière de ce que tu écris, tu n'a rien à envier à LEVY, tu le vaux largement gros bisous SABRINA et vivement un petit nouveau"

22/02/2017
Gaël Planés : " "J'ai lu ton site, ton Blog, regardé ton interview !...
Ton histoire me touche, tu es faite de sentiments et d'émotions... Nathalie doit être très fier de toi et moi heureux de connaître une personne dotée d'une belle richesse intérieure...
Bien à toi."

15/02/2017
Séverine. : "Bravo, je suis encore bluffée. Je suis Sacha, j'ai vécu les moments forts de « Sacha ».
Ne doutez en aucun cas de l’effet produit après la lecture de chacun de vos romans. Vous avez une vision presque extra lucide des histoires de tout le monde. C'est votre force.
Ce ne sont pas des romans que vous écrivez, ce sont des tranches de vie. Elles appartiennent à celles qui les lisent et qui ne savent pas les exprimer
Roman terminé avec une avidité surprenante et l’attente d’une prochaine histoire.
C'est dingue le pouvoir que vous avez de mettre les bons mots sur des sentiments tragiques et pourtant "malheureusement " humains.
Quant aux éléphants, vous avez choisi l’animal le plus proche des sentiments humains.
En effet, l’éléphant est synonyme de sagesse (ce que vous transmettez dans chaque action de Sacha), de mémoire (il ne faut rien refouler, rien oublier, mais seulement grandir et avancer) et d’intelligence (nos ressentis et actions face à certains événements dramatiques de notre vie doivent être réfléchis et ponctués de sages choix)."

14/02/2017
S.B. : "Je n'en suis qu'à la deuxième partie, mais j'apprécie.
Souvent, on lit des romans pour s’échapper du quotidien. ... et puis, on lit un livre de Sabrina Faurite et on découvre que c’est notre vie. ... on est toutes des « Sacha » à un moment de notre vie.
Mais personne ne s’intéresse à nous. ... sauf Sabrina Faurite."



Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous - Sabrina faurite
2014
Messages : Nous n'irons jamais au Mont Saint-Michel
30/08/2014
Severine Bourremel : Tout simplement merci....
Merci pour les heures à la fois magiques et prenantes passées à lire ton quatrième roman. Il est frappant de vérité, on connait l'amour qui rend heureux mais on n'imagine pas l'amour qui fais mal.
Tu as su au travers de ton expérience, nous montrer le côté obscur et tragique de l'amour impossible. Félicitations à toi d'avoir mener ce combat et d'avoir su mettre des mots sur un ressenti.
J'ai toujours confiance en toi, le bonheur sera au bout du chemin.
Et merci pour l'amitié et l'aide que tu m'apportes. Tu es un être spècial Sabrina, reste toujours ainsi.
08/09/2014
Delphine Salpointe : "Et voilà j'ai fini le livre aujourd'hui. J'ai eu du mal à le lâcher.
J'ai été très vite prise dans l'histoire, on veut savoir, j'ai bien ressenti ta souffrance. C'est une très belle histoire bien que très douloureuse. Très belle dans le sens où les sentiments sont forts, on se laisse prendre on a envie que l'h...istoire soit belle que Eva soit heureuse que Elyes se rende compte de ce qu'Eva offre de tout son être.
Ce livre est une belle illustration du poème de Musset que j'adore tiré de Nuit de Mai, la partie sur le Pélican et entre autres cette phrase : "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.""

08/09/2014
Evelyne Tisseur Lapôtre : J'ai adoré et dévoré ce livre, prise par cette histoire j'y pense tout le temps car c'est une belle histoire qui quand même dévastatrice,quand on est amoureuse on croit pouvoir changer la personne qu'on aime pour faire naître un comte de fée mais on ne peu rien faire contre son grès ,moi je pense que EVA est une belle personne de l'extérieur comme de l'intérieur et quelle trouvera un jour l'amour avec un grand A et que ELYES, là malgré tout beaucoup aimé, mais lui comme il est menteur et manipulateur il continuera à faire beaucoup de malheureuses et finira sa vie seul,belle leçon de vie et merci d'avoir ouvert ton cœur"
08/09/2014
Lea Faurite : J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman. Je l'ai lu très rapidement car j'étais très curieuse de connaitre la suite. J'ai aimé ce livre car on sent que tu t'es dévoilée, que tu nous as ouvert ton coeur. L'histoire est prenante, on a envie de découvrir comment les choses vont se dérouler. Tu as bien décrit les situations, tes sentiments. J'ai senti que tu étais allée au bout de ce que tu as ressenti pour autant il n'y a pas de répétitions dans ton écriture. J'aime aussi beaucoup le fait qu'on retrouve des éléments importants tout au long du livre : la famille, le sud, le soleil ....
Bravo Maman, moi aussi je suis fière de toi.
18/09/2014
Miolaine Agnès : Tranche de vie ou l'amour devient destructeur, ou on voudrait contrôler ce sentiment d'aimer qui est incontrôlable. Bravo pour avoir trouvé les mots justes, bravo pour avoir eu le courage de nous faire partager cette tranche de vie douloureuse. Continu à écrire et à nous régaler. Merci
22/09/2014
Lysiane Pinson : "Au travers de ton livre plein de sincérité, de souffrance (essentiellement pour toi) je peux te dire que j'ai reconnu elyes. Avec toute sa gentillesse mais aussi avec son côté beaucoup plus noir. Tu as cerné le personnage et tu le connais peut être plus que lui même se connaît .Au debut de votre histoire il m'avait parlé de toi e...n me disant "c'est une fille bien, j'ai changé". .. malgre tout les vieux demons sont les plus forts, puisse t il un jour s'en séparer... c'est ce que je lui souhaite! En tout cas j'ai vraiment été contente de te rencontrer et je te souhaite de pouvoir te reconstruire et que tu sois heureuse... a bientôt de te lire avec ton nouveau livre et une happy end. Biz"
22/09/2014
Pierre Bruhlet : "Je connais Sabrina Faurite depuis quelques années déjà et j’ai découvert sa plume à travers son précédent roman « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », livre que j’avais apprécié à l’époque, même si l’histoire qu’elle raconte est très loin de mes habitudes littéraires qui sont plus orientés polar, S-F, fantastique…
« Nous n’irons jamais au Mont Saint Michel, un roman cette fois autobiographique, qui revient sur une histoire d’amour, marquante, et finalement assez poignante car l’auteur a su distiller de façon judicieuse un certain suspense avec le dénouement finalement attendu dans les dernières pages.
Des deux livres que j’ai lu de Sabrina, c’est de loin mon préféré.
Il y a plusieurs raisons à cela :
D’abord, le style. C’est mieux écrit. On sent que l’auteur a progressé. C’est fluide, les tournures de phrases sont simples certes mais l’histoire coule et se lit vite. A aucun moment on est freiné. Et chose étonnante, j’ai été happé comme dans un roman d’aventure car c’est là toute la force du récit. On est entrainé avec l’envie d’en savoir toujours plus alors que de prime abord, nous sommes devant une histoire d’amour, avec ses passions, ses joies, ses déceptions assez classique (qui n’a jamais eu de peines de cœur ?). Mais là, Sabrina a su insuffler avec force, un vécu poignant et on sent au fil du texte, toute la fragilité, l’envie d’y croire et puis finalement l’immense déception de cette rencontre.
Elyes et Eva. Tout les oppose. Ou presque. Et pourtant, il va naître en eux une passion dévorante, destructrice, qui marquera Eva au fer rouge…
Deux mondes qui se rencontrent. Une histoire qui nous concerne ou nous a concerné à un moment dans notre vie car elle est ancrée dans le réel et elle est tellement d’actualité, que nous sommes forcément touchés. Amour rêvé, amour déçu. Et pourtant, on veut encore y croire.
Sans amour, il ne peut y avoir de beauté, d’envie, de joie de vivre. Et comme le montre la très touchante préface du livre écrite par les filles de l’auteur, il y a cet amour-là, le vrai, sincère et éternel, celui sur lequel on peut compter. Et c’est déjà beaucoup. Et l’amour d’une mère aussi, tellement bien décrit dans le livre, cette relation presque fusionnelle entre la mère et sa fille.
Sabrina est de ces femmes généreuses, car lorsqu’elle aime, elle donne tout, avec une spontanéité, un bonheur, un sacrifice parfois, qui donne envie d’y croire, d’espérer en l’humanité.
Alors oui, je recommande ce livre.
Je vous encourage à lire cette histoire, la faire partager car c’est une belle histoire, avec la souffrance qu’Eva endure, mais aussi l’espoir car elle va en ressortir plus forte mais aussi moins naïve…
Arrivera-t-elle à aimer un jour de nouveau ? Ou alors aimer différemment un homme, avec d’autres codes…
Mais ça c’est une autre histoire… Peut-être ce sera le sujet d’un prochain roman ? On le souhaite fortement car Sabrina n’écrit jamais mieux que lorsqu’elle parle d’elle-même, de sa vie, de ses angoisses, de ses passions…
23/09/2014
Jeanne Caspar : "Indéniablement ton opus le plus abouti.
Je suis fière de toi, d'autant plus, qu'ayant vécu cette histoire a tes côtes, je te trouve vraiment bienveillante. C'est tout a ton honneur.
La nécessaire adaptation de la réalité..., pour avancer."
25/10/2014
Myriam Dufour : J'ai lu ton dernier roman et j'en profite pour te remercier pour la dédicace que tu m'as marqué dessus.
Il a été lu très rapidement tellement qu'il m'a beaucoup plu.
Je vais aller récupérer les 3 précédents chez Rosine Faurite qui va gentillement me les prêter.
Je te souhaite de ton coeur beaucoup de succés pour les prochains car il faut continuer.
J'ai des nouvelles de toi et de tes filles par Rosine et Michel.
Je t'embrasse Bises Myriam
26/12/2014
Ce nouveau roman est très différent des trois premiers puisque basé sur des faits réels. Éva croit trouver l'amour, elle se rend compte rapidement qu'elle a rencontré un homme instable, menteur et manipulateur.L'amour qu'elle éprouve envers lui, l'empêche de prendre ses jambes à son cou et de fuir.Elle va chercher à le comprendre, à l'aider sans savoir qu'il n'y a rien à espérer, il ne changera jamais
26/12/2014
"Eva n'oubliera jamais Elyes et bien je veux bien la croire !
Comment peut-on oublier un homme qui vous manipule, vous ment à longueur de journée et vous dit en même temps que vous êtes la femme de sa vie ?
Ce monsieur qui au départ paraît être le prince charmant montre rapidement son vrai visage.
D'après le portrait qu'Éva en fait tout au long de sa relation, il semblerait que cet homme soit un pervers manipulateur.
La sagesse avec laquelle elle tente de le comprendre, de lui trouver des circonstances atténuantes, et de se remettre en question nous amène à vivre sa descente aux enfers et à souffrir pour elle.
C'est beaucoup de courage que d'avoir eu l'envie de partager cette relation qui démarre comme un conte de fée et qui devient rapidement douloureuse et toxique.
J'espère que cela lui aura permis de tourner la page."
02/01/2015
Myriam : Coucou Sabrina, bonne année et tous mes voeux pour 2015... J'ai lu ton livre... mon impression dès le départ avec la rencontre d'Elyes, donnait déjà le ton, comment une femme bien équilibrée, divorcée, une fille Lara, maman Nelly ses 2 femmes avaient déjà leurs opinions sur Elyes, Eva n'avait rien de commun avec cet homme. Comment Eva qui a déjà connu l'amour avec son mari dont elle est divorcée, comment se laisse-t-elle bernait par un "Elyes" qui a fait de la prison, qui ne travaille pas ou très peu, certes quand on est amoureuse on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Et c'est le malheur d'Eva, bien sur tout est de la faute d'Elyes, mais quand même Elyes laisse beaucoup d'indices pour se méfier, le texto de Zahia "tu me manques", par exemple, cela aurait du lui mettre la puce à l'oreille et bien des choses, Eva l'appelle il ne répond pas ou il ne vient pas la voir, Elyes ignore Eva et pourtant avec les nombreux coups durs qui lui tombent dessus Eva retombe dans les bras de ce "gigolo" Eva va jusqu'à lui sauver la vie, s'inquiétant de sa maigreur, pauvre Elyes il a du diabète et Eva le coeur en miette, le sauve. Mais elle fibnira par se rendre compte qie c'est un affabulateur grâce à sa dernière "maîtresse, nouvelle conquête". Je pense que cette blessure béante qu'à laisser Elyes, je souhaite de tout mon coeur qu'eva retrouvrea la joie de vivre et l'amour "avec méfiance"

J'espère que les cicatrices de cet homme instable, menteur et manipulateur. L'amour qu'elle éprouve pour lui et si fort. Mais il n'a rien à espérer, il ne changera jamais et malheureusement il y a toujours une EVA qui va traîner pour ELYES ?????

20/01/2016
Myriam : "L'avis de Myriam ( que je remercie d'avoir pris le temps de déposer son avis" sur Amazon
"J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le livre de Sabrina, d'autant plus que c'est une histoire vraie, tout ce que j'aime.
Je me suis mise dans la peau de l'auteure, car ma mère a vécu un amour incommensurable pour un homme qui lui a toujours menti, il ne travaillait pas, il mentait, il avait des aventures sans lendemain ou avec quelques lendemains mais il ne revenait pas et toujours chez les femmes, jamais chez lui, d'ailleurs c'est ce qui se passe dans se livre, cet homme beau, donne très peu de détails sur sa vie comme sur son travail....
Un homme sans foi ni loi, comme beaucoup d'hommes à femmes.
Mais quand la femme se fait piéger et qu'elle n'ait pas capable même si son amour fou pour cet homme, ne pas pouvoir dire STOP.... Elle le fera mais trop tard, elle s'en remettra difficilement alors que tout le monde l'avait prévenu, mais quand on est amoureuse "très amoureuse et que l'on accepte tout" la chute sera terrible. Bonne lecture pour un très bon livre."

18/05/2016
Bianca M. : Très touchée par ce roman, j'ai pris plaisir à découvrir et vivre avec l'héroïne des endroits magnifiques en France, j'avais la tête remplie de soleil.
On pourrait d'écrire ce livre comme un hymne à l'amour, cette autre moitié de nous que nous recherchons toutes.
Merci pour ces moments d'extases, de peur, d'angoisses et pour m'avoir fait voyager.
Ce livre est une leçon de courage mais aussi de beaucoup de force, mon ressenti en lisant le mot fin.


 
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous - Sabrina faurite
2012
Messages il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
12/11/2012
Severine Roman terminé !!! Trop court, exaltant, sublime, incroyable, passionnant. On s'y plonge et on a pas envie de stopper la lecture. Bref, je suis fan.

Vivement le prochain.
14/12/2012
Angie Lollia Pas pu le lacher de la journée, quel régal. Une histoire d'amour magnifique, qui m'a fait rêver et voyager. Plein de références, certaines que je connaissais, d'autres que j'ai eu le plaisir de découvrir. Et la citation de Nuit magique de Catherine Lara, cultissime...... J'adore. Où es tu mon Jack??? Bref, encore bravo, toutes mes félicitations, belle plume, continue comme ça.................. Bisous ma consoeur et amie..............
15/12/2012
Karmanda maghi Il n'y a pas de hasard...."
J’avais rendez-vous avec Sabrina Faurite en dédicaces, donc je n’achetais pas son nouveau roman par hasard…ma curiosité émoustillée car elle m’en avait tracé les grandes lignes. Ce roman allait-il retenir mon attention du début à la fin ? J’y ai retrouvé les ingrédients de « In Love Net », des similitudes de situations et toujours du merveilleux en conte de fée qui fait rêver nos âmes romantiques. Une fin que l’on pressent, qu’on espère…Oui, c’est le thème de prédilection de l’auteure qui réussit à procurer de bons moments de détente en cheminant aux côtés de ses héros…Une belle surprise vous attend, Sabrina commence son roman là où Chloé et Jack n’étaient pas attendus…Elle bouscule les règles (si règles il y a), bien sûr « Pret

ty woman » est au rendez-vous mais….Sabrina a réussi un tour de force en brisant le conte de fée d’une manière inattendue, nous déroutant dans les derniers chapitres…pour ma part cette histoire et ce roman prennent toute leur puissance dans ce chapitre de fin : l’écriture et le style sont ici remarquables, les mots sont justes, dans le ton qui convient pour traduire une situation exceptionnelle vécue par Chloé…Que l’on soit versé ou pas dans certaines « croyances » elle réussit à nous convaincre et nous y adhérons… Il est impensable d’en dévoiler plus, à vous de le découvrir…

Les plus : les apartés de Chloé, mises en italiques, m’ont amusée. J’y ai retrouvé les expressions de l’auteure en « live »…Les personnages secondaires sont attachants.
Un final remarquable.
Les moins : comme c’est personnel et que je ne suis pas critique littéraire, je les garde en réserve…ils sont peu importants.
Le mot de la fin : incontournable, une découverte qui ne vous décevra pas.
19/02/2013
Danielle Guisiano Mon commentaire sur "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" deSabrina Faurite
25 ans ! Une fête entre copines à Las Vegas, cela aurait pu être le rêve pour Chloé si elle ne se retrouvait pas tenue par une promesse faite à la va vite, un soir d'ivresse, à un mystérieux inconnu un peu trop charmant. Dès les premiers mots, Sabrina nous immerge dans l'action, une rencontre improbable entre Chloé, qui a renoncé à l'amour, et Jack, homme d'affaires pressé qui lui propose de jouer un jeu pour l'un de ses contrats. Chloé saura-t-elle déjoué le piège de ses sentiments ? Une formidable comédie romantique qui nous laisse rêveurs. Malheureusement, la tragédie est aussi de la partie et Sabrina nous rappelle que si l'amour est un lien magique, il est aussi fragile et ne tient qu'à un fil. La chute est une merveilleuse leçon d'optimisme. A lire sans modération !
16/04/2013
Bhurlet Pierre Merci pour ce très beau roman Sabrina, un vent frais qui se lit avec le sourire :)
18/04/2013
Aurélie Cayeux Bonjour j'ai lu ce livre en 2 jours alors qu en principe il me faut bien un mois . Dés le début on est plongée dans l intrigue de cette belle histoire. On aimerait toutes être à la place de Chloé je pense... J ai aimé aussi le style d’écriture simple et franc avec des petites pointes d'humour. Bref une belle romance mêlée d'intrigues que j ai adorée donc merci à toi Sabrina pour ce bon moment d’évasion que ton livre m'a donné...
16/05/2016
Mes brèves vacances m’ont permis de plonger dans ton roman que j’ai dévoré en une seule journée. Quand on le commence, on ne peut plus le lâcher.
L’histoire se déroule comme un joli conte de fées, trop beau pour être vrai. M’est venu en mémoire le film « Pretty Woman », belle référence cinématographique. Cette recherche du Prince Charmant, de cette perfection, de cet idéal est ici magnifiquement dépeinte. Mais cela reste un roman, personnellement je n’y crois pas, bien que de rares exceptions existent. Donc tu m’as fait rêver et redonné un brin d’espoir, j’avoue.
J’ai particulièrement adoré les pensées intimes de Chloé, en italiques, très humoristiques parfois, et purement féminines ! Je salue cette originalité. De plus, le style, facile et agréable à lire, sensible, empreint d’une plume légère, rythmée par des dialogues bien menés, m’a embarquée.
Alors oui la fin est tragique ! Mais cela ne pouvait finir que comme ça, en tout cas pour moi. Tu te doutes bien que l’idée du fantôme de Chloé m’a séduite. Le seul problème en restant dans l’entre-deux, c’est de « coller » la personne et de l’empêcher de continuer d’avancer dans sa vie. Elle sera un bel ange-gardien dans la Lumière, en revanche. Beau parti pris. Donc tous les ingrédients étaient là pour m’emporter dans ton univers. Pari réussi.
Une magnifique découverte pour moi, un beau moment passé en ta compagnie d’auteur. Continue de nous faire rêver, on en redemande !


IN LOVE.NET sortie prévue en juillet 2011 - deuxieme roman de nathalie Mazzini & Sabrina Passini-Faurite
2011
IN LOVE.NET


Messages : In Love.net
29/06/2011
Anne Richert Attendons avec impatience ce 2ème roman.
Une grosse pensée pour Nath qui est toujours présente, malgré son absence.
Amitiés

07/07/2011
Gilles Mathieu Chère Sabrina, j’ai beaucoup aimé la fraicheur et le réalisme de votre premier roman ou, chacun peut se retrouver dans cet été de toutes les émotions et, je me fais un plaisir de découvrir ce que vous aviez commencé à rêver avec Nathalie à qui, je pense très souvent.A bientôt de vous lire.

10/07/2011
Rosine Faurite Félicitations et bravo pour avoir écrit ce premier roman, il m'a fait découvrir une belle histoire et passé un bon moment d'évasion le temps de la lecture.
''attends avec impatience de recevoir le second roman.

13/07/2011
Jeanne Caspar Youpi!!! J'ai enfin le second!!!
Avant d'achever sa lecture, je voulais juste me souvenir de ce fou rire mémorable avec Nat et toi lorsque que vous m'avez demandé, à mon retour de vacances en septembre dernier, mon avis sur l'ébauche de ce roman.
Je me souviens du rire sonore de Nat, de mes moqueries sur les Indiens, sur Marie qui se lavait vingt fois par jour, passait son temps à enlever ses chaussures et à poser ses clés sur le meuble de l'entrée...
J'espère que mon point de vue vous aura permis de paufiner votre histoire. En tout cas, j'a hâte de le finir pour voir si ma théorie pour la fin a été retenue...
En attendant, gros poutous.

16/07/2011
Eric Félicitations pour tes deux romans, je te souhaite beaucoup de réussite et une très longue série pleine de succès.

19/08/2011
Delphine salpointe Et voilà une belle histoire dévorée en qqs jours. J'ai aimé passé ces qqs jours avec Marie et Matt. J'ai apprécié aussi la facilité avec laquelle on entre dans l'histoire, dès la première page on embarque dans la vie de Marie. Des sourires et aussi bcp d'émotions à travers les pages et un éclat de rire (aurais-tu été inspiré pour Jean par un grand-père qui n'aime pas que l'on arrive trop tard le dimanche ? En tout cas, moi je l'ai cru !)
Merci pour ce beau roman et j'espère qu'il y en aura d'autres car je commence à devenir accro ....
Je te souhaite de faire partie des best-sellers ....

29/08/2011
Rosine Faurite Trés beau roman qui m'a permis de réver, une histoire pleine d'émotions et de surprises, j'ai adorée ce livre que j'ai lu en 2 jours (un record pour moi, vas tu me donner le gout de la lecture?)
J'attends le prochain.
Je t'embrasse bien affectueusement.
Rosine

16/11/2011
Pellet Josette Bonjour, je suis une amie de Rosine. Je viens de terminer IN LOVE NET.
J'ai adorée cette belle histoire. Marie est un personnage attachant. Je me suis un peu retrouvée à travers elle. J'ai hate de lire la femme au chapeau de paille. Merci pour ce beau moment d'évasion. Bonne continuation.

19/03/2012
Sortais Elyes premier roman pour moi, tache dificile pour pouvoir en parler .in love .net ,
ce roman ma beaucoup plus ..tres bien ecris on rentre dans le sujet avec une facilite incroyable.
biensur ce roman ecris par 2 femmes et s adressant aux femmes plus qu aux hommes!!
j ai bien senti une ecriture feminine ,histoire dramatique ,passage tres marrant ,(avec mr l italien)
fin qui fini bien tout en amour j aurais aimé en avoir un peu plus, on sent le vecu .merci pour
cette tres belle histoire en attendant le prochain sa ma vraiment donne l envie de lire
J
27/03/2012
Trefcon Elise Je suis la soeur d'Emilie ROBERT auteur du livre AZREA.
J'ai donc eu le plaisir de lire votre livre IN LOVE.NET que j'ai beaucoup apprécié, j'ai même eu du mal a le lâcher.
Bonne continuation et merci pour ces bons moments de détente.

13/06/2012
Pauline De Becker Demesy Sabrina, "ma" belle Sabrina,
J'ai lu la Femme au Chapeau de Paille. Est ce le roman qui a provoqué ça ou bien le pur hasard mais j'ai cru rencontré à ce moment là un Ludovic dans ma vie. J'avais peu de chance que s'en soit un, je me suis trompée mais on peut dire que la Femme au Chapeau de Paille font partie de ces livres qui se comptent sur le doigt d'une main qui m'ont incité à gérer ma vie d'une manière différente.
Ensuite, j'ai dévoré Inlove.net. Et j'ai été summergée par les larmes dans le train sur le dernier chapitre.
Tes livres font ressentir des choses, tes livres font rêver, tes livres donnent espoir car à aucun moment je me suis dis "pfff laisse tomber, c'est impossible de vivre ça". On le sent, on le ressent que ce qui arrive à Sacha et à Marie ça peut nous arriver à nous aussi bon sang!! Alors on se couche, un arc en ciel dans les yeux et pour un temps au moins le rêve d'un futur heureux...
Merci Sab pour cette prose de deux femmes. ne t'arrêtes pas, je t'en supplie, je veux, j'ai encore besoin de rêver!

02/07/2012
Bembo Romain Bonjour et félicitations pour votre livre "In love.net"
J'ai été touché par la nature des deux personages principaux et j'ai même frissonné à 2 ou 3 moments.
Je vous souhaite une suite au niveau de la première,merci et bonne continuation.
24/07/2012
Brice Merci pour ce moment de détente, votre roman IN LOVE.NET m\'a beaucoup plu.
J'attends le prochain avec impatience !
04/11/2012
Dr H. B Salut Sabrina, J'ai enfin lu votre livre In Love.net ce week end, deux jours jusqu'à 3 h 30 du matin, ce qui ne m'arrive jamais. J'étais fasciné, j'ai beaucoup appris, j'étais profondément touché. Bravo et félicitations.
11/02/2013
Je t’écris enfin un commentaire sur tes deux premiers romans (oui hein je ne veux pas que tu ne me parles plus, la menace marche super bien sur l’enfant que je suis ;) )

Comme j’aime faire les choses dans l’ordre j’ai d’abord lu ton premier roman : La femme au chapeau de paille.

J’aime beaucoup ton écriture directe, sans allégorie pompeuse ni phrase de 15 lignes que certains auteurs utilisent parfois. On est du coup, tout de suite embarqué dans le quotidien de Sacha et de Ludovic … On stresse avec Ludovic, on prie Sacha afin qu’elle accepte de voir ce nouveau prétendant.
Tu as vraiment réussi à mettre sur papier la douleur et la perte de soi que l’on ressent bien trop souvent lorsqu’on tombe amoureux. Plus rien ne compte autour de nous ni la famille ni les amis et encore moins le boulot… BRAVO !

J’ai ensuite enchaîné avec In Love.net.
Ah lalala les sites de rencontres. Si seulement à chaque fois que les femmes y allez, elles tombaient sur un beau Matt/Cowboy/ Sexy : ça serait magnifique ! Grâce à toi cette femme désemparée a su retrouver l’Amour : quoi de plus merveilleux. Un roman encore plus peaufiné que le premier où rires, pleurs, espoir et amour sont au rendez-vous ! Une belle intrigue qui nous trimballe de rebondissement en rebondissement de la Côte d’Azur aux USA. J’ai adoré ! BRAVO BRAVO

Deux romans où liens amoureux et famille sont à l’honneur. Où l’héroïne est une mère formidable qui se bat avec la vie pour que son cour et sa famille nagent dans le bonheur … ;)


La femme au chapeau de paille - premier roman de Nathalie Mazzini & Sabrina Passini-Faurite
2010
La femme au chapeau de paille
01/06/2010
Philippe Jacquet a écrit : Je serais le 1er à vous laisser un message sur le site, et oui il faut bien un début...
Je vous souhaite de faire exploser les ventes de livres dans le monde entier, oui soyont fou, le monde entier...

04/06/2010
Clara Faurite a écrit à Sabrina : Bravo maman, je t'aime.
08/06/2010
Delphine Salpointe a écrit à Sabrina : J'ai hâte de lire le roman et d'avoir ma dédicace.
Félicitations pour cette aventure.

11/06/2010
Gilles a écrit à Nathalie & Sabrina : En attendant l'édition pour découvrir l'histoire,
je vous souhaite une belle réussite dans cette aventure.
11/06/2010
Daniel Passini a écrit à Sabrina : Sans l'avoir encore lu, je vous dis bravo bravo bravo mille baisers encore et encore à la femme que j'aime
 
Ils ont lu le livre en avant première, voila leurs commentaires...
25/08/2010
Christine Capoccetti a écrit à Sabrina : C'est ... Le roman des vacances !
Il donne envie de la chaise longue, du parasol avec sa lecture agréable qui prends pas la tête.
26/08/2010
Cristelle a écrit à Nathalie & Sabrina : Pour un 1er bouquin c'est une beau succès !!
En attendant le 2nd je vous souhaite à toutes les 2 une belle réussite.
P.S. : J'attendrais quand même une dédicace sur mon exemplaire. Félicitations à vous deux

26/08/2010
Weiss Kristina écrit à Nathalie & Sabrina : Deux femmes, un roman... Deux caractères, deux personnalités différentes, une idée commune. Que dire de plus, vous l'avez compris, ce livre, né d'une rencontre inattendue entre deux femmes, mais quelles femmes... Et quel livre, une bouffée d'air frais. L'histoire d'une femme actuelle, moderne, une mère présente pour ses enfants, une psychologue pour enfants renommée et reconnue, mais aussi une femme avec ses déceptions sentimentales, ses doutes et ses peurs. Une rencontre imprévue, qui va changer sa vie. Et si mon résumé maladroit de ce roman, que l'on lit d'une seule traite ne vous donne pas envie d'aller plus loin et chercher en Sacha la femme qui est en vous, alors lisez les commentaires des autres lectrices, lecteurs car moi, je suis encore sous le charme de ce petit bijou que je vous recommande vivement.
29/08/2010
Jeanne Caspar a écrit à Nathalie & Sabrina : Voilà Nath tu me l'as tellement demandé que je commente:
Bien que l'histoire et le genre du livre ne soit pas ma tasse de thé, j'ai apprécié la découverte des personnages et de votre univers. Finalement je me suis prise au jeu et... je pars en vacances avec le second pour un debriefing constructif à mon retour: vos oreilles vont siffler...
Gros bisous à vous 2 les loulouttes!!!!
03/09/2010
Anne-Marie Richert a écrit à Nathalie & Sabrina : Merci, votre livre m'a permis de rêver, une fois dedans j'avais du mal à sortir du roman.
J'attends avec impatience la sortie du livre et une dédicace "à votre photographe préférée".
Bises et au prochain roman !!!
08/11/2010
Clara Faurite a écrit à Nathalie & Sabrina : Allez les filles, tenez bon vous allez réussire. J'ai trop hate que le(s) livre (s) sortent pour voir votre succès ! BISOUS LES FILLES
 
Ils ont lu "la femme au chapeau de pailles"
15/12/2010
Sandra Corda a écrit à Nathalie & Sabrina : Lecture achevée !!! Belle histoire (réaliste), écriture fluide. Pour ma part un peu déçue par la fin :-( Y aura t-il une suite ????
 
11/01/2011
Catherine Capaldo à écrit à Nathalie & Sabrina : j'ai lu votre roman avec beaucoup de plaisir, encore bravo. Amicalement.
 
31/07/2012
Pascal F : J'ai fini "la femme au chapeau de paille". La lecture est agréable, l'intrigue est soutenue. J'ai trouvé la fin un peu rapide. J'attaque in love.net.
Bisous Sabrina et félicitations.
 
01/08/2012
Hubert Michon : "C' est un brin de folie qui trotte dans ma tête depuis la lecture de votre roman.
L'envoutement d'une belle histoire inachevée, vous m'avez menné de Tunisie à Paris sur la piste d'une aventure s'achevant d'un coup sec.
Que devient la passion dans ce récit, doit elle toujours s'effacer devant la peur de l'inconnu(e) ou de la "raison"?
C'est en premier lieu dans votre regard espiègle que j'ai découvert votre roman, la lecture venant par la suite. Votre sourire rayonnant est si vaste que je me suis racroché à vos yeux pour ne pas sombrer, peine perdue, vous m'avez hypnotisé.
En m'arrêtant ce samedi matin devant votre table de dédicace je ne cherchais pas de femme au chapeau de paille, j'en ai rencontré une, d'une beauté rare et d'une sensibilité affleurant.

Votre dévoué."
30/04/2013
Everbook : "Si vous vous souvenez bien, j'avais lu leur deuxième roman "In Love.Net" qui m'avait bien plu et j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman, via les livres voyageurs, qui a été également un agréable moment de lecture.

Je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été plongée dans l'histoire. Entre la mise en page qui est assez aérée et l'écriture de l'Auteur qui est toujours aussi agréable, je n'ai pas vu le temps passer.

En fait, il s'agit de leur premier roman, du coup, je dois reconnaître que tout n'est pas parfait et je vous dirais plus tard ce qui m'a gêné mais dans l'ensemble c'est une jolie histoire d'amour, on arrive à bien ressentir les sentiments de nos personnages et c'est réaliste, certaines situations auraient pu nous arriver, c'est ce qui m'a plu dans ce livre.

Vous avez deux personnages extrêmement sympathiques avec d'un côté Sacha, cette femme divorcée vivant avec ses deux garçons, elle est active, sa vie amoureuse lui convient très bien, elle a trouvé son équilibre jusqu'à ce que Ludovic s'insère peu à peu dans sa vie et va venir tout remettre en question. De l'autre côté vous avez Ludovic qui, lui, même s'il est heureux dans sa vie professionnelle, commence à se lasser de sa vie de famille, il s'éloigne de sa femme, ils n'ont plus la même vision de la vie de couple, il a envie de bouger, de voir des choses, de prendre des risques, ce que sa femme ne veut pas, elle tient à sa vie paisible. Cela va amener notre cher Ludovic à s'intéresser à Sacha, un petit coup de foudre pour cette femme indépendante, il va jouer de malchance mais ne s'avoue pas vaincu pour autant.

On a les deux points de vue des personnages principaux ce qui m'a bien plu car j'aime savoir ce qui se passe dans la tête de chaque personne importante de l'histoire.

Maintenant le plus délicat, qu'est ce qui m'a gêné ? Il y a deux points pour être plus précise, le premier est que même si j'aime beaucoup Sacha, je trouve qu'on est trop axé sur elle, on connaît toute sa vie, son emploi du temps, ses escapades amoureux...Et malheureusement cela se fait au détriment de la vie de Ludovic. J'ai trouvé que sa vie de famille était trop en retrait, j'aurais aimé savoir ce qui se passait concrètement entre lui et sa femme, voir un peu leur vie de tous les jours.

Et le deuxième point c'est la fin : Elle s'arrête beaucoup trop rapidement à mon goût. Je suis d'ailleurs agréablement surprise par cette fin qui n'est pas du tout comme je l'avais prévue mais il y avait encore tellement de choses à dire derrière qu'il me manque un petit quelque chose. Si vous voulez, Sacha va apprendre certaines choses dans les dernières pages et j'aurais aimé savoir comment la situation allait évoluer et quelles décisions elle avait pris par rapport à ces quelques révélations.

Pour conclure, je dirai que c'est une jolie histoire d'amour et même si elle n'est pas parfaite, elle m'a fait passer un bon moment."
 
15/05/2014
Catherine : On voit l'importance des enfants dans la rencontre amoureuse (ou qui pourrait l'être) et la famille recomposée.
Il y a du dépaysement dans ce livre, des personnages bien campés, avec un caractère entier,logique, cohérent...Le mystère joue également son rôle. Ce qui me gêne un peu : le côté friqué de tous les personnages (pas riches non plus) et la fin que je trouve un peu rapide.
j'avoue, je suis un prof de sciences (naturelles et chimiques), j'aime le beau français et je préfère la science fiction et les thrillers (difficile à concilier) mais j'aime aussi d'autres styles.
Je trouve que votre livre vaut bien un Musso ou un Levy.
c'est un roman léger pas si léger, parfait pour les vacances. Bravo d'être capable d'écrire cela, je vous admire.

Au revoir Nathalie
05/01/2011
Michel Capoccetti nous sommes de tout coeur avec toi,et te donnons du courage pour continuer l'aventure et publier un livre qui viendra en hommage à votre amitié; nous t'embrassons; michel et christiane
05/01/2011
Philippe Jacquet Que dire dans des moments si difficile, je ne sais pas ou bien je n'y arrive pas. Mais je voulais être présent …
05/01/2011
Sabine Sinemian Merci pour elle.....Une femme remarquable ...
05/01/2011
Estelle Leducq Nathalie, tu resteras dans nos coeurs
nous pensons fortement à son époux et ses 4 bout'choux
Estelle, Gérard,Quentin
05/01/2011
Anne Richert Quelle belle dédicace. Courage nous nous soutiendrons ensemble.
06/01/2011
Sandra Corda Nasso On aurait pas pu mieux la décrire.
Avec toi.
Au revoir Nathalie.
06/01/2011
Cedric Serazio Je partage ta tristesse dans ce moment terrible, je suis sur que tu trouvera la force pour finir ce que vous avez commence ensemble.
Cette belle aventure n'est pas fini, de la ou elle est aujourd'hui, elle te donnera la force d'ecrire, la force de réussir.
Je pense a ceux qui la connaissait, sa famille, ses amis, ses collègues de boulot qui sont triste d'avoir perdu une personne remarquable.
Je partage leur peine.
Au revoir nath...
06/01/2011
Soraya Benkhedidja SansNathalie Mazzini

Pour toujours dans mon coeur...
09/01/2011
Anne-Marie Richert tu as su écrire ce qui est au fond de moi.
Nous avons perdus une soeur, une amie.
Elle s'est battue jusqu'au bout, en sachant qu'elle n'y arriverait pas, elle ne l'admettait pas.
Je n'entendrai plus jamais tes rires, et Dieu sait que nous en avons partagé (au tarot en autre).
Mais tu resteras à jamais dans mon coeur, et quand je manquerai de courage, je penserai à toi et je sais que tu seras là pour me l'insuffler
Tu vas beaucoup me manquer...
Anne
11/01/2011
Diane Aïcha Chère Sabrina, pour avoir connu et travaillé avec Nathalie pendant près de 10 ans, j'en garde le souvenir d'une femme exceptionnelle et professionnelle, je suis heureuse qu'elle ait pu écrire ce roman avec vous et que cette oeuvre puisse perdurer dans le temps pour garder son souvenir intact.
Bonne continuation à vous, et bon courage, Aïcha

16/02/2011
Suzanne Moraldo Ton livre , super je l'ai lu en une journée A quand le prochain ?????????

07/03/2011
Evelyne Lapotre Bonjour, simplement pour vous dire que j'ai dévoré ce roman, car quand ont commence à lire, ont est tellement dedans , qu'ont veux arrivé à la fin , superbe histoire d'amour que nous pouvons tous rencontrer un jour, c'est grâce à ma cousine ANNE RICHERT que j'ai acheté ce roman je vous souhaite bonne route et j'achéterais le second pour vous SABRINA et en la mémoire de NATHALIE. La vie est parfois vraiment injuste, à bientôt pour le deuxième dont je suis préssé de lire

01/12/2011
Evelyne Bonjour,j'ai tout simplement adoré "LA FEMME AU CHAPEAU DE PAILLE" belle histoire et tout au long de ma lecture, j'ai révée et j'attends avec impatience de recevoir "IN LOVE.NET" bravo encore et ne vous arréter pas là surtout avec ce talent à bientôt après ma lecture!!!

13/07/2012
Agnès Commentaire d'une lectrice récupéré sur Amazon de "La femme au chapeau de paille" :
Déroutant par l'écriture et le récit, on s'attache aux personnages en se demandant ce qu'ils vont faire, comment vont ils réagir... J'ai beaucoup aimé !
21/11/2012
Le « pitch » de Gérard-Jean MULLER
La saison : en été
Le décor : la Turquie entre mer et soleil
L’héroïne : une femme épanouie, libre et tranquille
Un homme la regarde. Elle a un chapeau de paille, elle est très attirante.Il l’observe sans oser l’aborder. Lorsqu’elle s’en va, le manque d’elle s’installe.
Changement de décor : Paris,
Action : retrouver la femme au chapeau. A tout prix. Partous les moyens.
Deux vies se croisent, cheminent ensemble, sans vraiment se rejoindre. Rencontre,recherche, découverte, analyse, trouble,désordre, questions, réponses. Le destin...
Belle histoire d’attirance qui tonne « comme un coup defoudre dans un ciel serein… »
" Un roman sans prétention" nous dit l’auteur ?
Continuez dans cette veine, chère Sabrina FAURITE. Votre roman sans prétentionest une réussite…


Accueil | Biographies | Romans | Actualités & Dédicaces | Presse | Blog2femmes | Livre d'or

© 2010 - http://www.prose2femmes.fr - Tous droits réservés